Notre démarche

Les petits Rémois, c’est un restaurant · épicerie où sont proposées des gourmandises salées et sucrées élaborées par nos petites mains à partir de produits locaux, ou par celles de nos producteurs partenaires de la Marne, l’Aisne et des Ardennes.




Cuisine maison et de saison issue de l’agriculture locale

Pour le déjeuner, le goûter ou l’apéro, vous découvrirez nos confections maison qui respectent vraiment les saisons ! Chez Les petits Rémois, même le pain est fait sur place. Pas de tomate ni de framboise en hiver ! Nous travaillons en étroite collaboration et sans intermédiaire avec nos fournisseurs locaux (maraîchers, arboriculteurs, meuniers, éleveurs…) pour adapter notre cuisine à leurs productions, et pas l’inverse.

Épicerie de produits locaux

En boutique, une centaine de produits d’épicerie à emporter à la maison (miel, confitures, pâtes, farine, légumineuses, huiles, vins, bières, jus, biscuits…).
Sur commande, des produits frais proposés chaque semaine sans engagement (paniers de légumes bio, fruits de saison, œufs frais bio, produits laitiers de vache, chèvre ou brebis).

Un lieu de vie autour du « consommer local »

Des événements seront à nouveau organisés au sein de la boutique, dès que le contexte sanitaire le permettra, pour échanger autour de l’agriculture durable. L’occasion de rencontrer nos producteurs locaux, découvrir leurs gourmandises, mieux connaître leurs métiers et les enjeux de notre alimentation.

Une démarche éco-responsable

Nous favorisons le réemploi, limitons les matériaux jetables : nos meubles et notre déco sont chinés, vos serviettes sont en tissus lavables.

Chez Les petits Rémois, pas de carte à rallonge ! Nous vous proposons chaque semaine 2 plats et 2 desserts pour éviter le gaspillage et pour vous garantir des produits frais et du vrai fait maison.

Crédit photo : laire Lucet

Qui sommes-nous ?

Elise, communicante engagée, et Louis, paysagiste – boulanger.

Couple d’épicuriens, nous aimons découvrir de bons produits, inventer des recettes, tester des accords, faire plaisir à nos papilles et à celles de notre entourage.
Persuadés que les modes de consommation doivent être plus respectueux des Hommes et de la Nature, et que ce sont les actions locales qui ont le plus d’impact, nous avons quitté nos emplois respectifs et rassemblé nos compétences complémentaires pour ouvrir ce lieu qui nous ressemble autour de l’alimentation locale durable.

À bientôt chez nous !

Crédit photo : Claire Lucet

Mentions légales

%d blogueurs aiment cette page :